Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Cette semaine au cinéma, on choisit n’importe quel film

Divertissement > Films
Par Émilie Beifuss,  publié le 22 février 2012 à 10h00.

On a beau chercher, cette semaine les sorties ciné sont toutes alléchantes. Entre BullHead, Chronicle, Cheval de guerre, Sécurité rapprochée ou encore Albert Nobbs, on a l'embarras du choix.

Cette semaine on n’évite surtout pas Bullhead pour la performance de Matthias Schoenaerts et l’histoire pesante et bouleversante qu’impose Michael R. Roskam. Pour son premier film, le réalisateur  mérite plus qu’un petit coup d’œil, puisqu’on parle déjà du nouveau film phénomène du cinéma belge.

On court également voir Chronicle qui dépoussière les films de super-héros classiques. Le cinéaste propose une satyre de l’ère des réseaux sociaux, à travers trois adolescents communs qui ne vivent que pour leur popularité virtuelle. Mais à force de se regarder au travers d’une caméra, les personnages ne se voient plus.

On se laisse surprendre par Sécurité rapproché, qui malgré un scénario qui a beaucoup tourné, ne tombe pas dans le déjà vu. Côté casting, c’est avec toujours autant de bonheur qu’on retrouve Denzel Washington accompagné d’un Ryan Reynolds moins mauvais que dans les trois quarts de ses films. Avec un scénario ultra basique, Daniel Espinosa nous offre un divertissement bien sympathique.

On pleure devant Cheval de guerre, le nouveau récit de guerre raconté à travers les yeux du Steven Spielberg. Empreint de classicisme, de candeur et d’émotion jusqu’à son émouvante conclusion. Cheval de guerre prône la paix à travers une première Guerre mondiale sanglante.

Enfin, on admire Glenn Close, dans Albert Nobbs. C’est en effet sur le jeu de l’actrice que repose toute la magie du film. Elle y incarne  l’un de ses plus beaux rôles depuis Liaison Fatale ou Damages. 

En savoir plus
  • Harry Potter : le film que Steven Spielberg a laissé tomber
  • Riddick : Vin Diesel et la survie d’un héros oublié
  • The Social Reckoning : un héritage explosif pour succéder à The Social Network
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -