Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Périgueux : un squelette dans une baignoire, possiblement le locataire de l’appartement

Faits Divers > Dordogne
Par Gael Brulin,  publié le 27 avril 2019 à 9h30.

Mercredi, un squelette humain a été découvert dans une baignoire d'un appartement du centre-ville de Périgueux, en Dordogne. Il pourrait appartenir au locataire des lieux, lequel n'avait plus donné signe de vie depuis mai 2016.

La mort pourrait donc remonter, au plus tôt,  à presque trois ans. Mercredi, un squelette humain a été découvert dans une baignoire d’un appartement du centre-ville de Périgueux (Dordogne). Une macabre découverte réalisée par une entreprise en charge du nettoyage des lieux, lesquels se trouvaient dans un désordre certain à l’arrivée de ces agents.

Se basant sur les informations du parquet, RTL.fr rapporte que ce squelette pourrait appartenir au dernier locataire connu de l’appartement. Un homme né en 1950 et qui n’avait plus été vu depuis mai 2016 et un rendez-vous médical. On nous précise que ce sexagénaire faisait l’objet d’un suivi régulier.

Squelette dans une baignoire : un homme plus vu depuis mai 2016 ?

Ce locataire avait de plus arrêté de payer son loyer depuis cette même année 2016. Deux ans plus tard, l’immeuble avait été vendu. Par deux fois, un huissier de justice s’était déplacé pour s’enquérir de la situation du locataire, mais si ce dernier se trouvait éventuellement déjà dans la baignoire, l’huissier n’aurait pas pensé à aller regarder de ce côté.

Des examens dentaires pour identifier la victime

Une enquête a depuis été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de la mort, incluant le jour et l’heure du décès. Pour permettre d’identifier la victime et de confirmer qu’il s’agit bien du locataire de l’appartement, plusieurs examens vont être pratiqués, principalement dentaires.

En mars dernier à Helfaut, dans le Pas-de-Calais, une mère et sa fille avaient découvert un squelette humain possiblement complet sur le bas-côté d’une route lors d’une collecte de déchets.

Le Récap
  • Squelette dans une baignoire : un homme plus vu depuis mai 2016 ?
  • Des examens dentaires pour identifier la victime
En savoir plus
  • Vigilance orange aux crues dans plusieurs départements
  • Dordogne : Arrestation d’un homme suspecté du meurtre de son ex-compagne et de leur fille de 13 ans
  • Geneviève Callerot, résistante de 108 ans qui aidait les familles à atteindre la zone libre, s’éteint
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -