50 Nuances de Grey reste la bande-annonce la plus visionnée sur YouTube en 2014
Pour la 3ème semaine consécutive, la bande annonce du film 50 Nuances de Grey demeure la plus visionnée sur YouTube en 2014.
En juillet dernier, le trailer de l’adaptation cinématographique de 50 Nuances de Grey s’était assez rapidement imposé comme la bande-annonce la plus visionnée sur YouTube sur les premiers mois de l’année. Publiée précisément le 24 juillet 2014, elle a depuis été lancée des dizaines de millions de fois, et la firme Zefr vient de confirmer son excellente forme.
On apprend ainsi, via Hollywood Reporter, que sur la semaine du 1er au 8 septembre dernier, la bande-annonce officielle de 50 Nuances de Grey a enregistré 4,2 millions de nouvelles lectures. Le total de visionnages du trailer depuis sa mise en ligne (soit 7 semaines) serait donc de 63,7 millions, alors qu’assez étrangement, la bande-annonce uploadée par Universal Pictures UK sur YouTube est plus proche des 30 millions de vues.
50 Nuances de Grey : “c’est toujours un succès”
Dans tous les cas, la performance reste impressionnante, même pour la second bande-annonce de Seventh Son (avec Jeff Bridges et Julianne Moore) qui a été visionnée 3,7 millions de fois depuis sa publication en fin de mois dernier. Et en 3ème position, on trouve le premier trailer de Bob l’éponge 2 : Un Héros sort de l’Eau qui, grâce à ses 2,4 millions de vues supplémentaires, a dépassé la barre des 10 millions de visionnages.
Un record aux épaules solides ?
Pour en revenir à 50 Nuances de Grey, et en supposant qu’une autre bande-annonce ne débarquera pas dans les mois à venir, son premier trailer très sollicité le sera encore certainement pendant un bon bout temps. Le film n’est en effet pas prévu pour sortir dans les salles obscures avant le 11 février 2015.