A seulement 13 ans, ils signent un contrat d’1,7 million de dollars avec Sony Music
Découvert lors de festivals amateurs, le groupe Unlocking the Truth a signé un gros contrat avec Sony Music.
Ils jouent du heavy retal, ils sont âgés de 12 et 13 ans, et ils ont signé un contrat de 1,7 millions d’euros avec Sony pour cinq albums. Ils, ce sont les membres de Unlocking the Truth qui malgré leur jeune âge, composent et écrivent eux-mêmes les paroles de leur musique. Ce groupe composé de Malcolm Brickhouse, Jarad Dawkins et Alec Atkins, respectivement à la guitare électrique, la batterie et la basse, a déjà participé à de nombreux festivals, dont le très célèbre Coachella en avril dernier.
Originaires de Brooklyn, le groupe s’est formé il y a seulement deux ans avec à la base Malcolm et Jarad, avant que leur meilleur ami Alec ne vienne les rejoindre alors que les deux membres avaient besoin d’un bassiste. L’histoire retiendra que ce dernier ne savait pas du tout en faire avant qu’on ne lui demande d’apprendre.
De l’Appollo Theater à l’ouverture de Guns n’ roses
Trouvant leur inspiration dans d’autres groupes comme Metallica, Slipknot, Disturbed, Living Colour, Chelsea Grin, Motionless in White ou encore Escape the Fate, Unlocking the Truth a d’abord gravi les échelons en participant à des concours amateurs dans le mythique Appollo Theater de New-York pour ensuite se retrouver en finale de AfroPunk Battle of Bands. Malgré la défaite le groupe a su se faire une renomée pour avoir comme consécration, de faire la première partie de Guns N’ Roses à Las Vegas, ou encore Queen of the Stone Ages.
Aujourd’hui signés par Sony, le groupe aurait suffisamment de répertoire pour enregistrer au moins trois CD et sont actuellement en studio pour leur tout premier album.