Netflix : 21 millions de Français y sont abonnés, soit une hausse de 50 % par rapport à 2020
Un nouveau rapport de Netflix souligne que 21 millions de Français sont abonnés à sa plateforme de streaming.
Le marché de la SVoD, soit la vidéo à la demande, a fortement évolué durant ces dernières années. Outre l’arrivée de nouveaux acteurs, les consommateurs en sont de plus en plus friands. D’ailleurs, Netflix vient de publier des chiffres intéressants concernant le marché français. Nous apprenons ainsi que 21 millions de citoyens de l’Hexagone sont abonnés à la plateforme américaine.
De plus en plus de Français abonnés à Netflix
Durant le somme Choose France, lancé par le président de la République Emmanuel Macron afin de motiver les groupes étrangers à investir en France, Ted Sarandos, co-patron de Netflix, est venu partager au Journal du Dimanche quelques informations sur la situation de la plateforme de SVoD sur le territoire.
Nous apprenons ainsi plusieurs informations intéressantes concernant la consommation de Netflix en France. Pour commencer, le dirigeant est venu souligner que plus de 10 millions do foyers étaient abonnés à son service de streaming.
4,5 % des abonnés sont basés en France
Pour se faire rapidement une image, il s’agit d’un foyer sur trois si on prend en compte les données de l’INSEE de 2016 soulignant que la France compte près de 30 millions de foyers.
Comptabilisant un total de 222 millions d’abonnés dans le monde, Netflix aurait ainsi 4,5 % de ses abonnés en France. Outre cette information, le dirigeant souligne une forte croissance.
En effet, le nombre de foyers abonnés à Netflix s’élevait en 2020 à 6,7 millions. Les chiffres de 2022 montrent ainsi une augmentation de 50 % de la masse d’abonnés à la plateforme en France.
La santé de l’entreprise n’est cependant pas au beau fixe. En effet, Netflix a dernièrement perdu pour la première fois des abonnés. La plateforme réfléchit ainsi à revoir son offre, avec notamment un abonnement financé par la publicité.
Attendue pour la fin de l’année 2022, cette offre devrait permettre de profiter de la plateforme à moindre coût en échange de quelques publicités par erreur. D’ailleurs, Netflix a annoncé récemment avoir noué un partenariat avec Microsoft. Le groupe devient ainsi un « partenaire mondial en matière de technologie et de vente de publicité » autour de cette future formule.