100 dollars d’applications offerts aux usagers BlackBerry
La firme canadienne RIM va tâcher de se faire pardonner pour la panne mondiale du réseau BlackBerry en offrant 100 dollars d'applications à ses clients.
Les 4 jours de pannes de services successifs qu’a connu le réseau BlackBerry partout dans le monde ont grandement contrarié les usagers du service. Même les clients les plus fidèles ne manquaient de faire savoir leur mécontentement face à une panne qui les empêchait durablement de recevoir des messages, principale force des téléphones BlackBerry.
Afin de consoler les usagers privés d’e-mails et de messagerie instantanée notamment, Research In Motion (la société derrière BlackBerry) a décidé d’offrir 100 dollars d’applications à ses clients. Un lot d’applications prédéfinies que pourra télécharger un client gratuitement s’il le souhaite durant les 4 prochaines semaines. Concernant les entreprises clientes de BlackBerry, un mois de service professionnel leur sera offert.
Néanmois, la fiabilité du réseau qui autrefois faisait la force de la firme canadienne a vu sa réputation souffrir de ces longues pannes. L’un des deux PDG de la société, Mike Lazaridis, a même présenté lui-même des excuses à travers une vidéo, assurant que la fiabilité serait assurée à très haut niveau à l’avenir.
Alors que RIM connait actuellement de grandes difficultés dans un marché des smartphones et des tablettes hyper concurentiel, cette panne a non seulement nuit à la réputation de BlackBerry mais certains analystes parlent déjà de pertes nettes estimées à 100 millions de dollars.