Vidéo : la méduse « drap », un étrange animal venu des profondeurs marines

Par , publié le
Nature Deepstaria enigmatica

Non ce n'est pas un drap sale flottant dans l'eau, mais une créature vivante, une méduse plus précisément, qui vit a plus d'un kilomètre sous l'océan.

Il semble assez difficile d’identifier cette bien étrange créature, mais selon des experts de l’Aquarium de Monterey Bay, il s’agirait d’une Deepstaria enigmatica, une espèce très rare de méduse des profondeurs marines. L’animal a été filmé par un véhicule téléguidé ROV dans les eaux du Nouveau-Mexique. À première vue, la méduse ressemble plus à un drap sale porté par le courant, mais elle est bien vivante, certaines parties de son anatomie qu’on aperçoit à la fin de la vidéo le prouvent.

Cette espèce de méduse est très rare et c’est la première fois qu’on voit de telles images. Jusqu’à maintenant, les scientifiques ne possédaient que des descriptions de cet animal qui vit a plus d’un kilomètre sous la mer. Pour les connaisseurs, cette vidéo est une aubaine. Pour les autres, c’est l’occasion de voir un animal bizarre de plus. Reste à savoir s’il ressemble à un drap ou un sachet plastique sale.

Partager cet article

Pour en savoir plus