Une éventuelle réforme du permis de conduire

Par , publié le | modifié le
Politique Permis de conduire

Certains candidats à l’élection Présidentielle, tels que Marine le Pen, Nicolas Sarkozy ou même François Hollande, envisagent une réforme du permis de conduire, en cas de victoire.

Chacun propose des changements importants et parfois différents, en fonction de leurs idées personnelles et politiques. Les principaux changements relatifs au permis de conduire :

Nicolas Sarkozy suggère en priorité, l’apprentissage et le passage du code de la route au niveau des écoles, pour que chaque élève obtienne son code, une fois sorti du domaine scolaire. Ainsi, les auto-écoles se déplaceraient directement au sein des lycées.

François Hollande, quant à lui, offre la possibilité aux jeunes de bénéficier d’une réduction sur les frais relatifs au permis de conduire, en échange de leur engagement au service civique.

Enfin Marine Le Pen propose de former les jeunes à des filières qui utilisent un véhicule, en leur payant en contrepartie, leur permis de conduire.

Les idées communes des différents candidats :

Ces trois candidats envisagent une réforme différente du permis de conduire. Cependant, ils ont un objectif commun qui est la réduction des frais relatifs au passage du permis de conduire.

En effet, aujourd’hui passer son permis de conduire devient presque obligatoire et même nécessaire pour trouver du travail, mais chaque permis coûte au minimum 1200 euros.

Les trois grandes propositions des candidats permettraient un gain financier pour de nombreuses familles qui n’ont pas forcément les moyens de pouvoir payer de grosses sommes d’argent, pour le passage du permis de conduire.

Partager cet article