Toilettes publiques : Les urinoirs terrorisent les hommes

Par ,
Insolite Toilettes publiques : Les urinoirs terrorisent les hommes
Toilettes publiques

Les toilettes publiques sont des lieux parfois à la limite de la propreté. Certains établissements font des efforts en proposant un environnement sympathique, mais les urinoirs terrorisent la gent masculine.

Les toilettes publiques et notamment les urinoirs pour les messieurs ont été observés par une équipe britannique. L’université de Londres a donc réalisé une enquête assez atypique qui consiste à regarder le comportement des hommes lorsqu’ils se rendent au petit coin. Cela peut paraître complètement stupide, car les messieurs sont comme les femmes, ils vont aux toilettes et reprend leur vie. Mais, la réalité est bien différente. La gent féminine a tendance à apprécier les toilettes, car elles les décrivent comme un endroit convivial où il est possible de se retrouver avec ses copines pour partager les derniers potins. Ces espaces conviviaux sont parfois dotés de miroirs, ce qui leur permet également d’effectuer une retouche maquillage avant de rejoindre leur prince charmant, leurs amis ou famille. La docteure Sarah Moore qui travaille au sein de l’université de Londres a été surprise de constater que le phénomène est totalement inversé pour les hommes. Ces derniers sont terrorisés par les toilettes publiques, mais pourquoi cette réaction ?

Des comportements bizarres

Cette équipe britannique s’est donc rendu dans des toilettes publiques pour contempler les diverses réactions des hommes lorsqu’ils se retrouvent face aux urinoirs. Le lieu de l’étude s’est déroulé à Bristol et à Londres et les comportements sont assez atypiques. En effet, la gent masculine a tendance à respecter plusieurs règles. Ainsi, aller faire « pipi » ne serait pas aussi simple que pour les femmes, ils doivent dans un premier temps effectuer plusieurs démarches. Lors de cette enquête, des hommes ont été interrogés alors qu’ils se rendaient dans les toilettes des clubs ou des musées et la première source d’angoisse est de passer pour un voyeur. Trois comportements sont donc mis en place par les hommes.

Lorsque les messieurs se rendent à l’urinoir, ils ne doivent jamais attirer l’attention sur eux, ils doivent donc aller faire « pipi » en toute discrétion. Pour cela, les hommes font en sorte de ne jamais croiser le regard d’un autre homme. Enfin, le choix de l’urinoir n’est pas anodin, il ne faut jamais utiliser celui qui est connexe à un urinoir utilisé. Les toilettes publiques sont donc source de stress pour les hommes et certains ont tellement peur de cette pièce qu’ils prennent le risque de se retenir, même si cela les met dans une position inconfortable. Face à ce problème, certains établissements ont proposé des urinoirs en forme de bouche, mais cela ne diminue pas la peur.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Toilettes publiques : Les urinoirs terrorisent les hommes sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus