The Dark Knight Rises : une scène coupée révèle les origines de Bane

Par , publié le | modifié le
Cinéma The Dark Knight Rises : une scène coupée révèle les origines de Bane
Bane dans Batman

The Dark Knight Rises est le dernier film de la trilogie de Christopher Nolan sur l’homme chauve-souris. Il dure 164 minutes pourtant des scènes ont été coupées. Elles pourraient peut-être faire leur apparition sur la version Blu-Ray ou DVD.

The Dark Knight Rise a suscité un réel engouement de la part des fans. Le montage final a donc été plus court que le film original. Bane aurait donc été coupé, les scènes nous révèlent ses origines comme l’explique l’une des costumières, Lindy Hemming. Cette dernière s’est confiée au magazine Q.R. Une scène met donc Bane à l’honneur avec un flash-back transportant le spectateur dans cette prison mystérieuse. Elle indique « Vous auriez dû voir Bane se faire blesser gravement dans sa jeunesse. Une des choses fondamentales de son costume part de la cicatrice qu’il a dans le dos. Donc même s’il ne porte pas son gilet pare-balles, il doit porter sa ceinture de maintien et ses bretelles ».

Les blessures présentes sur Bane restent très peu étudiées dans le film, il est également difficile de savoir ce qu’il a eu au visage. Lindy Hemming continue ses révélations « Dans cette scène en prison, il apprend à se battre de la même façon que Batman quand il y sera détenu. Il porte une version primitive de sa ceinture de maintien. Elle est efficace, mais on est loin du modèle final. Il porte également une version toute bricolée de son masque. Il y a toute une scène où Tom Hardy se bat contre une horde de prisonniers. Puis il est enchaîné à un truc en bois, et il se fait passer à tabac. Il porte alors son masque dans une version primitive, bricolée ».

The Dark Knight Rises montre des images du passé de Bane, elles sont assez explicites pour comprendre et justifier ses actions. Le spectateur aura peut-être préféré avoir davantage de flash-back. Les fans pourront peut-être les savourer dans les versions DVD ou Blu-Ray, mais il y a peu d’espoir puisque The Dark Knight ou Batman Begins n’était pas accompagné de scènes coupées.

Crédits photos : Warner

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : The Dark Knight Rises : une scène coupée révèle les origines de Bane sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus