The Dark Knight Rises : participez à la construction de la bande-annonce

Par , publié le | modifié le
Cinéma Batman The Dark Knight Rises

La Warner Bros propose aux fans de Batman The Dark Knight Rises de participer à la construction de la bande-annonce.

The Dark Knight se termine avec la mort d’Harvey Dent et l’arrestation du Joker. La suite se révèle mystérieuse surtout lorsque l’on prend connaissance du choix de Batman. Les téléspectateurs peuvent d’ores et déjà visionner la bande-annonce du prochain opus, mais il va falloir partir à l’aventure et endosser le costume de détective.

La production a mis en place une promotion reposant sur un dispositif viral. Les amateurs de la chauve-souris doivent se rendre sur le site www.thedarkknightrises.com pour lire le dossier judiciaire de Batman et écouter un message fort intrigant. Ce dernier renferme des informations capitales, la bande-annonce est dissimilée dans plusieurs villes. Munie de la liste d’adresse fournie par la Warner Bros, l’aventure peut commencer. C’est également un moyen efficace pour patienter avant la sortie du film programmée pour le 25 juillet dans les salles françaises.

L’internaute se téléporte dans chacune des villes pour tenter de trouver le « Bat-Symbole » présent au sein d’indices ou de graffitis. L’appareil photo se révèle être un outil indispensable pour immortaliser le signe qu’il suffit ensuite de transmettre à la police de Gotham par mail (tdkr07202012@gothampolicedepartment.com). Le réseau social Twitter (#tdkr07202012) peut également servir de relais. Chaque nouveau cliché validé permet d’obtenir une image de la vidéo. Cette dernière sera complète lorsque toutes les pièces du puzzle auront trouvé leur place.

La traque a déjà commencé puisque certaines images ont déjà été révélées au grand public. Tous les internautes désireux de faire partie de cette machine de combat sont invités à participer dans la joie et la bonne humeur. En France, le concept est également lancé, dix adresses parisiennes sont mentionnées dans le rapport de la Warner Bros.

Ceux qui n’ont pas la possibilité de se lancer dans la recherche peuvent attendre le 5 mai. Date à laquelle l’intégralité de la bande-annonce de The Dark Knight Rises sera transmise.

Partager cet article

Pour en savoir plus