Restauration du Christ : Elle demande des royalties pour son travail

Par ,
Culture Restauration du Christ : Elle demande des royalties pour son travail
Restauration du Christ

La restauration du Christ a fait le tour de la planète. Les moqueries ont été nombreuses envers cette femme qui souhaitait donner une certaine fraîcheur à une peinture. Pourtant, le résultat n’est pas celui escompté et le Christ ressemble davantage à un ours.

Malgré une restauration totalement ratée qui a suscité les moqueries dans de nombreux pays, la personne à l’origine de ce désastre, Cecilia Giménez demande de l’argent pour le travail qu’elle a effectué. Entre la honte et la célébrité, il n’y a qu’un pas. Depuis la fin du mois d’août, la petite église Notre Dame de la Miséricorde dans la ville de Borja est connue dans le monde entier. Désormais, des milliers de pèlerins se bousculent pour aller voir la représentation du Christ nouvelle génération. En déboursant un euro pour chaque visite, le phénomène aurait rapporté près de 2 000 euros en seulement 4 journées. La vieille dame demande donc sa part puisque ce succès est dû à son travail.

À l’âge de 81 ans, elle s’est entourée de ses avocats qui doivent l’aider à défendre sa cause notamment pour « le travail qu’elle a réalisé ». Elle fait part au début du mois de septembre à la presse française de son souhait est de retomber dans l’anonymat, car cette affaire à fait beaucoup de mal à son entourage. Cecilia voulait donc qu’on la laisse tranquille. Pourtant, aujourd’hui elle revient sur le devant de la scène pour demander sa part du gâteau. De l’autre côté, la fondation ne se laissera pas faire, des avocats ont également été missionnés pour éclaircir toute cette histoire. Sur la toile, les réactions sont nombreuses notamment du côté de la famille du peintre, Elias Garcia Martinez. Les descendants demandent réparation pour cette toile qui a été défigurée.

Au contraire, les internautes trouvent son œuvre réussie et certains ont réalisé une pétition pour que la peinture reste ainsi. Dans tous les cas, la restauration du Christ a fait beaucoup de bruit et de nombreux apprentis dessinateurs ont contribué à ce succès notamment en réalisant leur propre interprétation.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Restauration du Christ : Elle demande des royalties pour son travail sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus