Philippe Bouvard : entre Yann Barthès et Cyril Hanouna, son cœur balance

Par , publié le
Culture Philippe Bouvard
Philippe Bouvard

Retiré du PAF depuis plusieurs années, Philippe Bouvard a néanmoins son opinion sur certains personnalités animant actuellement la case de l'access prime-time, en l'occurrence Yann Barthès et Cyril Hanouna.

Jeune retraité du monde de la télévision et en particulier des Grosses Têtes, Philippe Bouvard n'en est pas pour autant devenu un homme à l'emploi du temps très peu marqué par le passage du stylo. Aujourd'hui âgé de 86 ans, l'animateur affirme même qu'il est "extrêmement malheureux" quand il ne "travaille pas".

Auprès de nos confrères du Parisien, Philippe Bouvard décrit sa journée type, qui apparaît ainsi assez chargée : "Le matin, après mon petit déjeuner, je dicte mon papier pour 'Nice- Matin'. Ensuite, je travaille à la préparation de mes émissions du week-end sur RTL, matin et après-midi. Et, impératif, je fais la sieste après déjeuner, comme je le fais depuis quarante ans. Le soir, je regarde un peu la télé en zappant, les émissions en access prime-time. Souvent, je vais me coucher assez vite. D'ailleurs, on m'appelle le Commandant Couche-tôt…"

Barthès, "prétentieux comme toujours" pour Bouvard

L'ancien animateur TV a donc pu avoir l'occasion d'assister, entre autres, aux premières semaines de Quotidien sur TMC et à la nouvelle saison de TPMP sur C8. Et si une certaine frange de téléspectateurs semble se plaire à suivre Yann Barthès plutôt qu Cyril Hanouna et inversement, Philippe Bouvard reconnaît ne pas avoir de préférence "ni [pour] l'un ni [pour l'autre]" :

"Barthès, c'est prétentieux comme toujours, parce qu'il l'est. Mais je trouve qu'il y a un peu plus de contenu qu'avant. Mais c'est souvent fourre-tout."

Hanouna, "un petit pois à la place du cerveau"

Et de se vouloir un peu plus incisif concernant l'animateur du groupe Canal : "Hanouna, il a fait mon siège pour que je revienne sur des petites méchancetés que j'avais dites sur lui. Il m'appelait tous les jours. J'ai fini par dire que j'avais dit ça sans vraiment le regarder. Ce qui était une méchanceté supplémentaire… Il a un don de bonimenteur mais un petit pois à la place du cerveau. Longtemps, j'ai préféré regarder l'émission d‘Anne-Sophie Lapix [NDLR : 'C à vous' diffusé sur France 5]. Mais aujourd'hui, cela tourne un peu à l'échange de private jokes et ça m'intéresse moins. D'ailleurs, c'est un peu la forme de tous ces programmes de début de soirée. Chacun se fout en boîte… Cela ne suffit pas à faire une bonne émission."

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus