Patrick Sabatier ne rejoindra pas les chroniqueurs de TPMP

Par , publié le
Télévision
Patrick Sabatier à la présentation de "Mot de passe" sur France 2

S'il a confirmé qu'il ne rejoindra pas la table des chroniqueurs de TPMP, Patrick Sabatier a cependant ajouté que des discussions sont en cours avec Cyril Hanouna et C8 sur un possible retour du Jeu de la vérité qu'il avait lui-même animé entre 1985 et 1986.

En septembre dernier, l'arrivée de Patrick Sabatier dans l'équipe de chroniqueurs de TPMP, le talk-show de C8, était pressentie par Le Figaro Télé. Alors que des négociations étaient supposément menées dans ce but, le projet aura depuis vraisemblablement avancé vers sa concrétisation prochaine.

C'est en tout cas ce que révèle en ce jour Le Parisien, qui affirme donc que Patrick Sabatier rejoindrait TPMP à la mi-février pour y animer, entre autres, une séquence inspirée du Jeu de la vérité qu'il avait lui-même animé entre 1985 et 1986 sur TF1.

TPMP : Sabatier, une "amitié réciproque" avec Hanouna

Pourtant, le principal intéressé contacté par telestar.fr vient de démentir son recrutement à la table de Cyril Hanouna, tout en reconnaissant une "amitié réciproque" avec l'animateur de TPMP : "On fera la promo à TPMP [NDLR : de la nouvelle version du 'Jeu de la vérité'] mais je ne viens prendre la place d'aucun chroniqueur. J'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils font mais ce n'est pas ma place."

Des discussions en cours pour un Jeu de la vérité 2017

Patrick Sabatier ajoute que "c'est une mauvaise information. [...] Il y a des discussions très avancées entre Cyril Hanouna et C8 pour que je l'adapte [NDLR : Le Jeu de la vérité]. Cela fait déjà un mois et demi que nous travaillons dessus. On parle d'une série de primes [mais] on ne serait jamais prêt pour le mois de février. [...] C'est une invitation de C8 que je considère comme sérieuse [...] les discussions ne sont pas terminées."

La nostalgie devrait d'ailleurs n'avoir que partiellement sa place dans cette nouvelle version, appelée donc à conserver le concept initial tout en l'adaptant à l'ère du temps : "Je suis exigeant et ne vais pas faire la même chose. Il faut ce ce soit une version 2017 et pas 1980 !" Rappelons que Le Jeu de la vérité consistait, pour l'invité en plateau, à répondre à des questions posées en direct par le public en face de lui ou bien les téléspectateurs, avec le droit de recourir à deux jokers.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus