Nintendo Switch : les pubs TV arrivent ce week-end

Par , publié le
Jeux vidéo
Publicité de Nintendo pour sa console Switch

Dans quelques jours, Nintendo lancera officiellement la campagne promotionnelle de sa nouvelle console Switch sur les écrans de télévision. La firme nippone compte également sur les démonstrations en magasins pour intéresser le public.

Qui pourrait ne pas avoir encore entendu parler de la Nintendo Switch dans une ère où la génération active se connecte fréquemment à Internet ? Quand bien même cette proportion serait négligeable, Nintendo entend imprimer l'arrivée prochaine de sa nouvelle console de jeu dans la majorité des esprits avec la diffusion de publicités télévisées.

À quasiment un mois du lancement de la Switch, le géant japonais est ainsi dans les temps pour débuter sa campagne promotionnelle dans les salons. Nos confrères du Figaro rapportent que les premiers spots passeront dès ce week-end (en France mais vraisemblablement aussi sur tous les territoires où la Switch prévoit de s'implanter).

Switch : Nintendo ne compte pas que sur les pubs TV

Le directeur général de Nintendo France Philippe Lavoué reconnaît cependant que "la publicité ne va pas tout faire. Il va y avoir un gros travail de démonstration en magasin". Et d'ajouter que Nintendo cultive sa "différence avec une proposition très différente de la PlayStation 4 et de la Xbox One".

Philippe Lavoué communique sur un objectif assez ambitieux pour Mario Kart 8 Deluxe, la version enrichie du Mario Kart 8 sorti sur Wii U, en s'attendant ainsi à ce qu'il s'en vende dix fois plus. Rappelons que la mouture de base s'était écoulée à 350.000 exemplaires.

"1-2-Switch", la vraie différence ?

Les spots TV, déjà accessibles sur le compte YouTube de Nintendo France, mettront en avant la possibilité de poursuivre dans les transports une partie débutée dans son salon. Les titres choisis pour promouvoir la machine sont The Legend of Zelda: Breath of the Wild, ARMS, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et 1-2-Switch.

Ce dernier soft, dont on se demande pourquoi il n'est pas inclus d'office avec la console en raison de son potentiel démonstratif, apparaît comme une réminiscence de la ludothèque Wii, en proposant ainsi des concepts conviviaux ne reposant pas sur un visuel détonnant.

La Nintendo Switch sera disponible à compter du 3 mai prochain au prix déjà généralement constaté de 299 euros.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus