Législatives : Dieudonné pose sa candidature à Dreux pour le Parti antisioniste

Par , publié le | modifié le
France Dieudonné M'bala M'bala

Humoriste et comédien, le très controversé Dieudonné a annoncé sa candidature pour les législatives sous la bannière de Parti antisioniste à Dreux en Eure-et-Loir. Il s'agit d'une seconde candidature dans la région puisque l'homme s'y était déjà présenté en 1997.

Dieudonné M’Bala M’Bala qui a fait l’objet de plusieurs poursuites judiciaires pour propos antisémites, sera l’un des quatre candidats du Parti antisioniste selon un communiqué du mouvement. L’humoriste se présente pour la deuxième circonscription d’Eure-et-Loir, un secteur qui couvre une partie de Dreux, ville dans laquelle il s’était présenté en 1997 pour  » combattre «  le Front National et sa candidate Marie-France Stirbois.

Depuis l’homme s’est rapproché au rythme des polémiques du troisième parti des présidentielles 2012 et notamment de Jean-Marie Le Pen qui est le parrain d’une de ses filles. Dieudonné s’était également présenté sous les couleurs du Parti antisioniste aux européennes de 2009 où il avait obtenu 1,30% des voix au premier tour.

Le communiqué précise que le Parti antisioniste sera également présent dans les 8ème et 13ème circonscriptions du Nord et dans la 14ème du Rhône.

Partager cet article

Pour en savoir plus