La journaliste d'iTélé Amandine Bégot quitte la chaîne

Par , publié le
Télévision
Amandine Bégot en interview

Visage de l'info sur iTélé depuis 7 ans, Amandine Bégot a annoncé son départ de la chaîne d'information en continu sur son compte Twitter. iTélé subit une crise sans précédent avec une grève qui dure depuis le 19 octobre 2016.

La crise au sein d'iTélé devient chaque jour de plus en plus délicate et…inquiétante après 17 jours de grève. Après les départs d'Alexandre Ifi le directeur adjoint de la rédaction et Olivier Ravanello -spécialiste international de la chaîne d’information du groupe Canal+ -, c'est un autre dommage collatéral qui touche la chaîne avec le départ d'Amandine Bégot (35 ans).

"Triste de vous quitter mais tellement fière d'avoir été des vôtres ces 7 dernières années" : Amandine Bégot sur Twitter

Dans un tweet où l'on sent beaucoup de tristesse, Amandine Bégot explique les raisons de son départ :
"Triste de vous quitter mais tellement fière d'avoir été des vôtres ces 7 dernières années. Plus que jamais #Jesoutiensitélé", écrit la journaliste.

La présentatrice de la tranche 17h/19h a reçu immédiatement le soutien de nombreuses personnalités comme Bruce Toussaint avec qui elle a travaillé dans la "Team Toussaint", passé lui aussi par iTélé et qui encense la journaliste : "Voilà, l'une des meilleures présentatrices du PAF quitte @itele ... Fier d'avoir travaillé à tes côtés.#JeSoutiensItélé", ou encore Michel Denisot qui a déposé ce message "Merci pour la qualité de votre travail que j'apprécie. Bonne route".

Hier, les salariés d'iTélé ont décidé de poursuivre la jusqu'à mercredi 2novembre midi avec 87% des voix (84 favorables, 3 contre, 10 abstentions), selon la SDJ.
Les salariés de la chaîne réclament une charte éthique, un projet précis et des moyens supplémentaires.

Crédits photos : capture vidéo émission Buzz Média Orange-Le Figaro

Partager cet article

Pour en savoir plus