Fifty Shades of Grey, l’érotisme adapté par la team de Social Network

Par ,
Cinéma Fifty Shades of Grey, l’érotisme adapté par la team de Social Network
Fifty Shades of Grey

Deux concepts totalement différents, d’un côté The Social Network raconte la création de Facebook. De l’autre une œuvre littéraire qui a cartonné dès sa sortie. Qu’est-ce qui les réunit ? Les producteurs de Social Network devront adapter au cinéma Fifty Shades Of Grey.

L’adaptation cinématographique devrait avoir le même succès que l’œuvre littéraire. Il y a quelques semaines, des rumeurs concernaient la présence sur le tournage d’Angelina Jolie. Au final, les studios Universal ont décidé d’aller chercher Michael De Luca et Dana Brunetti connus pour l’adaptation du réseau social de Mark Zuckerberg.

>> A lire : Cinéma : Angelina Jolie réalisera-t-elle le roman érotique à succès ?

Fifty Shades Of Grey est un roman qui est largement prisé par les mères de famille. Les livres auraient ainsi le pouvoir de redonner une nouvelle fraicheur à la libido. Anastasia confie aisément ses expériences érotiques, le succès est donc au rendez-vous dès la sortie du premier tome. Il s’est écoulé à près d’un million d’exemplaires sur le continent américain. Le phénomène a également attend d’autres pays, mais la France devra encore attendre la rentrée prochaine pour obtenir le premier volet de la saga Fifty Shades Of You. Face à cet engouement, l’adaptation au cinéma était une évidence.

Les studios cherchaient depuis le mois de mars le ou les candidats adéquats pour donner vie aux expériences d’Anastasia. Le succès est également dû à son auteure, E.L. James qui a réussi à faire le lien entre son œuvre et la saga proposée par Stephenie Meyer baptisée Twilight. Elle se serait inspirée de la relation amoureuse vécue par Edward et Bella pour proposer une romance harmonisant amour et sexe sans tabou. Au sein du livre, il est donc possible de découvrir une héroïne avec une union torride à un riche homme. L’équipe de Social Network devra donc faire preuve d’originalité.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Fifty Shades of Grey, l’érotisme adapté par la team de Social Network sur 24Matins.fr