USA : Les Kinders Surprises sont interdits, les armes autorisées

Par ,
Monde USA : Les Kinders Surprises sont interdits, les armes autorisées
Kinder interdit, Armes autorisées

Aux États-Unis, il faut savoir que les Kinder Surprises ainsi que les fromages français sont interdits. Pourtant, les armes sont autorisées, et le débat sur leur autorisation est revenu sur le devant de la scène avec la fusillade d’Aurora.

Les Kinder Surprises sont totalement interdits aux USA tout comme l’importation de ces produits. En janvier 2011, une touriste a fait les frais de cette législation. Elle est d’origine canadienne et souhaite passer quelques jours aux États-Unis. Les agents à la frontière trouvent un Kinder Surprise, immédiatement Linda Bird obtient une amende de 300 dollars et la saisie du Kinder. La jeune femme reçoit à son domicile une semaine après les faits une lettre du gouvernement américain. Ce dernier lui explique pendant sept pages qu’elle doit donner son autorisation pour la destruction de l’œuf. Si elle s’oppose à cette démarche, une amende de 250 dollars sera mise en place et l’œuf sera gardé en attendant le procès.

Plus récemment, en juillet 2012, selon Huffingtonpost, deux hommes ont passé dans un centre de détention près de deux heures à attendre. Les agents de la douane avaient également découvert dans le véhicule un Kinder Surprise. Ils ont pu retourner à leur domicile avec un simple avertissement.

Il est donc judicieux de se demander pourquoi le Kinder Surprise est interdit. Le danger d’étouffement serait la cause, car les enfants seraient face à un danger avec le jouet présent à l’intérieur de l’œuf. Le Kinder est donc au cœur d’un trafic et les contrebandiers se font de plus en plus nombreux. Des voyageurs tentent de rapporter cette gourmandise, les douaniers ont saisi 60 000 Kinder en 2011, cette quantité est deux fois plus importante que celle de 2010.

Les douanes avaient déclarés « Ces chocolats sont peut-être très mignons, mais ils représentent un trop grand danger pour les enfants et ne peuvent donc pas être importés légalement aux États-Unis ». Cette situation est jugée incroyable par de nombreux habitants, car James Holmes a pu acheter légalement 6 000 balles sur Internet avec lesquelles il a tué 12 personnes dans un cinéma.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : USA : Les Kinders Surprises sont interdits, les armes autorisées sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus