Cette semaine, doit-on écouter la playlist Deezer de Nicolas Sarkozy?

Par ,
Cette semaine Cette semaine, doit-on écouter la playlist Deezer de Nicolas Sarkozy?

Le Président de la République, à l'instar de Barack Obama et sa playlist Spotify, livre lui aussi une sélection de chansons, à l'approche de l'élection présidentielle.

Quelques jours après la création d’un compte Twitter, voilà que Nicolas Sarkozy et son équipe de campagne ont la bonne idée d’étendre leur présence sur le Web social et multimédia en proposant une playlist Deezer. Il serait facile d’accuser le Président français de copier son homologue américain, mais lui aussi a cherché à faire dans le consensuel et à plaire au maximum à ses électeurs.

Là où Obama avait mêlé Bruce Sringsteen, U2 et Aretha Franklin, Sarkozy fait davantage dans la chanson française avec des classiques comme Johnny Hallyday, Julien Clerc ou encore Georges Brassens. S’il ne s’agit pas d’une playlist à mettre dans tous les casques, les amateurs de Calogero, Didier Barbelivien et Enrico Macias, et on sait qu’il y en a, y trouveront aussi leur bonheur…

À noter également la présence de Charles Aznavour, Elvis Presley et enfin de la chanson L’amoureuse de Carla Bruni sur la compilation de Nicolas Sarkozy intitulée Mes Classiques : quelques morceaux qui m’accompagnent souvent là où je vais.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Cette semaine, doit-on écouter la playlist Deezer de Nicolas Sarkozy? sur 24Matins.fr