Amiens : 4 morts dont 2 enfants dans l'incendie d'une maison

Par , publié le
Faits Divers Des pompiers en intervention (photo d'illustration)
Des pompiers en intervention (photo d'illustration)

L’incendie et l’effondrement d’une maison ont fait 4 morts cette nuit à Amiens.

Terrible drame dans le quartier de Saint-Leu à Amiens. 4 personnes, dont deux enfants, sont mortes suite à l’effondrement de leur habitation consécutif à un incendie selon les informations de France 3 Picardie.

Les raisons de l’incendie inconnues

L’incendie de cette habitation en bois de trois étages située rue des Granges s’est déclaré cette nuit aux alentours de deux heures du matin. L’intensité des flammes est telle que l’immeuble, exploité par le bailleur social Opac, s’est effondré.

Après avoir vaincu l’incendie, les pompiers ont entamé la fouille des décombres à partir de 9 heures ce matin. Le désastre a fait 4 victimes, un couple et ses deux enfants âgés de 2 ans et 4 ans et demi étaient portés disparus. Les corps des parents et de l’aîné ont rapidement été retrouvés. Celui de l’enfant de 18 mois a été sorti des décombres en fin de matinée. Huit autres personnes ont été prises en charge par les secours après avoir été intoxiquées par les fumées.

Un incendie inexpliqué

Une trentaine de pompiers a été dépêchée sur les lieux du drame pour combattre l’incendie et participer aux recherches des victimes. Des moyens de sauvetage spécifique à ce type de situation ont été mis en œuvre pour s’assurer de la sécurisation du bâtiment. Une fuite de gaz qui s’est embrasée s’est déclenchée à la suite de l’effondrement de la maison, rendant le travail des secours d’autant plus délicat.

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incendie qui restent toujours inexpliqué à l’heure où nous écrivons ces lignes.  Cette habitation aurait été édifiée dans les années 1970-1980.

Crédits photos : Ververidis Vasilis / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus