Zalando annonce la suppression de plusieurs centaines d’emplois dans le monde plombé par la perte de pouvoir d’achat des consommateurs

Une femme avec des chaussures neuvesPixabay
Spécialisé dans la vente en ligne de prêt-à-porter, le groupe allemand va supprimer "plusieurs centaines" de postes dans le monde.
Les consommateurs se concentrent sur les achats essentiels
Le e-commerce est également touché par la perte de pouvoir d’achat des consommateurs qui sont obligés de faire des choix au quotidien et le plus souvent, la mode fait partie des coupes budgétaires des familles.
En ce moment, l’environnement macroéconomique est devenu plus compliqué
Zalando emploie environ 17 000 personnes à travers le monde et les deux patrons et fondateurs de l’entreprise, Robert Gentz et David Schneider, ne cachent pas les difficultés actuelles : “En ce moment, l’environnement macroéconomique est devenu plus compliqué“. Les résultats du deuxième trimestre de Zalando seront nettement inférieurs aux attentes des analystes.
“Après quelques signes prometteurs d’amélioration de la demande des consommateurs entre fin avril et mai 2022, les choses semblent s’être considérablement détériorées en juin“, soulignait l’an passé Guido Lucarelli de Citigroup.
Les résultats du deuxième trimestre de Zalando nettement inférieurs aux attentes des analystes
La direction de Zalando confirme que les salariés des “centres logistiques, du service à la clientèle et dans les magasins” ne seront pas affectés par les suppressions d’emplois ni les postes opérationnels comme “Zalando Studio”.
D’autres grands groupes ont annoncé des plans sociaux comme dernièrement
Avec l’inflation et des clients plus frileux, d’autres groupes ont annoncé des plans sociaux comme dernièrement Google, Microsoft, Meta (Facebook et Instagram), Amazon, Spotify, Dell (PC), Yves Rocher, Snapchat ou encore Philips qui va supprimer 6 000 emplois dans le monde, Ford 3 200 postes en Allemagne …