Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Espace
  • France 2
  • Amazon
  • Hôpital
  • Sécurité sociale

Walmart augmente le salaire de 500.000 de ses employés

Économie > États-Unis
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 20 février 2015 à 13h20.

Walmart a annoncé l'augmentation du salaire minimum de 500.000 de ses employés américains jusqu'en 2016. Barack Obama s'en est félicité.

Alors que les Etats-Unis débattent sur les inégalités sociales entre ses citoyens, qui ne font que s’accroitre, Walmart a décidé de frapper un grand coup, en augmentant le revenu de ses employés. Comme l’indique BFMTV, le géant de la grande distribution a annoncé la revalorisation du salaire minimum d’un demi-million de ses employés.

Walmart augmente ses employés

A compter du mois d’avril, le salaire de 500 000 des 1,3 million d’employés de Walmart sera porté à 9 dollars de l’heure, et l’entreprise s’est engagée, à compter du 1er février 2016, à une augmentation à 10 dollars.

Les employés bénéficieront aussi de possibilité de formations en continu, et s’engage à communiquer aux salariés leur emploi du temps deux semaines et demie à l’avance. Avec cet effort consenti par le leader américain, le salaire minimum chez Walmart est supérieur de 1,75 dollar de plus que le salaire minimum fédéral aux Etats-Unis.

Depuis 2009, ce dernier reste bloqué à 7,25 dollars de l’heure, malgré de nombreux mouvements de protestation, notamment des salariés de la restauration rapide qui demandent la revalorisation : ils sont à peine plus payés qu’en 1964, en dollars constants.

Barack Obama salue l’initiative de Walmart

Le directeur général de Walmart, Doug McMillon, a indiqué vouloir “des employés qui se donnent à fond pour l’entreprise“. De son côté, la Maison Blanche salue l’initiative du géant américain, qui s’inscrit dans un grand plan d’investissement de plusieurs millions de dollars, visant également à redorer l’image de Walmart, fortement dégradée au fil des années, et depuis sa création en 1962.

Mais ce coup de pouce aux salariés n’est pas seulement altruiste, puisqu’en augmentant la rémunération, Walmart dope le pouvoir d’achat des ménages les plus fragiles, ce qui devrait en retour inciter ceux-ci à dépenser encore un peu plus dans ses magasins.

Le Récap
  • Walmart augmente ses employés
  • Barack Obama salue l’initiative de Walmart
En savoir plus
  • Etats-Unis : une fillette de 3 ans retrouvée seule avec un cadavre et 150 reptiles
  • À cause d’un Covid long, elle ne reconnaît plus aucun visage
  • Etats-Unis : cadavre humain, animaux morts, excréments… des enfants vivaient dans une maison de l’horreur
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -