Vierzon : un quinquagénaire agressé pour avoir refusé de donner une cigarette
Dimanche soir à Vierzon, un homme d'une cinquantaine d'années a subi des violences physiques de la part de trois jeunes après leur avoir refusé une cigarette. 90 jours d'ITT ont été prescrits à la victime.
La scène s’est déroulée dimanche soir dans le centre-ville de Vierzon. Il est aux alentours de 19h40 et un homme d’une cinquantaine d’années se promène dans le jardin de l’abbaye. C’est alors qu’il aurait été abordé par un groupe de trois jeunes personnes, et celles-ci de lui avoir demandé une cigarette.
La quinquagénaire a refusé, sans que l’on sache s’il avait oui ou non du tabac sur lui. Selon nos confrères du Berry Républicain, les trois jeunes n’auraient pas apprécié la réponse de l’homme, et se seraient mis à le frapper aux niveaux du visage et des jambes avec leurs pieds et leurs poings.
Agressé pour une cigarette : 90 jours d’ITT pour la victime
Les trois agresseurs présumés ont ensuite pris la fuite. Leur victime a quant à elle été hospitalisée pour plusieurs fractures au visage et à la jambe. Les forces de l’ordre ont confirmé que 90 jours d’incapacité total de travail (ITT) lui ont été prescrits.
Les policiers de la sûreté urbaine du commissariat de Vierzon se sont vu confier l’enquête lancée pour notamment retrouver les auteurs de cette agression.
Des faits du même genre de plus en plus fréquents ?
Les faits de ce genre semblent se multiplier depuis un certain temps. Fin juillet dans le Cantal, une jeune femme avait ainsi été rouée de coups par trois hommes pour avoir elle aussi refusé de donner une cigarette. Victime de contusions, elle avait nécessité la pose de 18 points de suture et reçu 8 jours d’ITT.
Un peu plus tôt, et cette fois-ci aux États-Unis, l’acteur américain Shia LaBeouf avait été interpellé, ivre, par la police après s’être notamment emporté pour une cigarette réclamée et finalement non obtenue. Et début juin à Lyon, un passant de 30 ans avait été poignardé pour le même motif, un coup l’ayant plongé dans un état critique.