Vienne : 6 personnes blessées à la terrasse d’un café par une voiture volée
Vendredi en début de soirée à Vienne, une voiture a foncé sur la terrasse d'un café et a blessé six personnes. Le véhicule, conduit par un mineur, avait été volé environ un quart d'heure plus tôt.
Les faits se sont produits vendredi en début de soirée à Vienne, dans le département de l’Isère. Il était vers 19h30 quand une voiture a foncé sur la terrasse d’un café place Charles de Gaulle, blessant six personnes. France Bleu Isère rapporte que la personne au volant était un mineur de 17 ans non accompagné. Les forces de l’ordre ont fait savoir que ce jeune homme venait de sortir de garde à vue pour « dégradations volontaires ». Quinze minutes plus tard, il se rendait au salon de l’automobile de la Foire de Vienne et volait une voiture d’exposition de marque SsangYong.
6 blessés par une voiture volée : le suspect venait de sortir de garde à vue
Sur les six blessés, on compte un couple, une femme souffrant d’un choc psychologique et un homme de douleurs au bras et à la jambe droite. Tous deux ont été transportés au CHU de Vienne. Les quatre autres personnes physiquement impactées n’ont pas nécessité de prise en charge particulière, ne présentant ainsi que des égratignures. Le conducteur du véhicule, dont on ignore s’il a oui ou non volontairement foncé dans la foule, a été interpellé et une enquête ouverte pour tentative d’homicide.
https://www.facebook.com/thierrykovacs/posts/3587737587906632
La condamnation du maire de Vienne
Le maire de la commune Thierry Kovacs a réagi à cet incident sur sa page Facebook, en précisant que le vol a eu lieu alors que la Foire de Vienne était « en pleine installation » : « Je me suis immédiatement rendu sur les lieux afin d’apporter mon soutien aux blessés, aux personnes choquées, commerçants concernés. Cet acte nous rappelle la nécessité de faire preuve d’une vigilance de tous les instants. Elle nous rappelle aussi que, malgré tout cela, nous ne pouvons tout prévoir et que, malheureusement personne n’est à l’abri d’un acte irrationnel que je condamne fermement. »