Var : Un militaire sauvagement agressé à son domicile
La victime est un haut gradé de la Marine Nationale et gisait sur le sol devant sa maison.
Que s’est-il passé ce mercredi 10 janvier au niveau de l’avenue des Îles d’or à Saint-Raphaël ? Un militaire de la marine nationale a en effet été retrouvé inconscient devant son domicile au milieu de la nuit. La victime, dont le pronostic vital est engagé, a visiblement été passée à tabac.
Pronostic vital engagé
Ce sont nos confrères de Var Matin qui relaient l’information. Les faits se sont donc déroulés hier soir. Il est environ 23 h 30 lorsque l’épouse de la victime découvre son mari. Ce dernier est inconscient et gît dans son sang.
Rapidement, les pompiers interviennent sur place et découvrent que le militaire a été frappé à la tête et au thorax. Transporté d’urgence au service de réanimation de l’hôpital Pasteur de Nice, son pronostic vital est engagé.
Butin dérisoire
Ce militaire était gardien du sémaphore du Cap Dramont à Saint-Raphaël (Var). La maison du couple a été fouillée de fond en comble, mais presque rien n’a disparu. Seul un ordinateur portable, ne contenant aucune donnée sensible, a été dérobé. Tous les objets « à risque » (tenues militaires, carte professionnelle et badges d’accès au site sensible ont été retrouvés sur place).
L’hypothèse du vol par effraction qui aurait mal tourné est privilégiée par les enquêteurs de la police judiciaire de Toulon qui a été co-saisie de l’affaire avec le commissariat de Fréjus. Les éventuels témoins sont appelés à se manifester au commissariat ou au 04.94.51.90.00.