Var : un homme blessé par accident lors d’une chasse aux sangliers
Dimanche matin lors d'une chasse aux sangliers dans le Var, un chasseur a tiré par accident sur un camarade. Ce dernier, blessé au niveau de sa jambe, ne court toutefois plus le moindre danger vital.
Ce genre d’accident n’est pas connu pour se conclure de la manière la plus positive qui soit. Les faits s’étant produits dimanche matin à hauteur du domaine de Trians, dans la commune de Néoules (Var), ont toutefois eu une réjouissante fin.
Un chasseur n’en étant visiblement pas à sa première battue au sanglier a tiré par erreur sur un camarade, rapportent nos confrères de Var-Matin. Le tireur, nous dit-on, visait un sanglier, et sa balle d’avoir finalement atterri au niveau de la jambe de son ami pour une raison n’ayant pas été précisée.
Blessé lors d’une chasse aux sangliers : la victime hors de danger
Une ambulance a été envoyée sur les lieux pour prendre en charge la victime, lourdement blessée. Des secours ayant également compris une équipe spécialisée dans les interventions en milieux périlleux et un véhicule de commandement.
La personne blessée a été évacuée par un hélicoptère de la sécurité civile en direction de l’hôpital Sainte-Anne basé à Toulon. En dépit de son administration dans un état sérieux, ses jours ne sont désormais plus en danger.
« Il s’agit purement et simplement d’un accident »
Le président de la société de chasse et chef de la battue de Néoules Alain Emeric assure qu’il ne faut rien voir de plus ici qu’un accident, lequel a ainsi concerné deux chasseurs maîtrisant leur sujet et ayant suivi les instructions de sécurité à la ligne :
« Il y avait six équipes à la battue et les chiens se sont mélangés. Les deux chasseurs se sont rendus au ferme [où le sanglier fait face aux chiens], et l’accident a eu lieu. Toutes les consignes de sécurité ont pourtant été respectées. Les deux chasseurs sont expérimentés. Il s’agit purement et simplement d’un accident. »
Le site du Républicain Lorrain rappelle que la chasse aux sangliers est ouverte depuis le 1er août dernier dans l’Hexagone.