Val-d’Oise : un agent SNCF étranglé après avoir signalé un stationnement illicite
Dimanche, un agent de la SNCF a été étranglé devant la gare de Garges-lès-Gonesse. Il venait de signaler à un automobiliste que son véhicule n'était pas correctement stationné.
L’incident s’est produit dimanche à la mi-journée devant la gare de Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise. Il était aux alentours de 12h30 et un agent de la SNCF a remarqué qu’un automobiliste s’était stationné sur une place qui ne lui était pas réservée. En effet, rapporte Actu17, l’emplacement ne devait être utilisé que par les agents ferroviaires, ce que n’était vraisemblablement pas ce conducteur.
Son véhicule stationné sur une place réservé aux agents, il ne supporte pas la remarque
L’agent SNCF a signalé à l’automobiliste qu’il ne pouvait décemment rester stationné à cet endroit. Sauf que le conducteur n’était apparemment pas disposé à quitter la place. Le ton n’a pas tardé à monter, nous dit-on, et l’agent aurait alors commencé à recevoir des insultes. Dans des circonstances non précisées, l’automobiliste aurait ensuite étranglé l’employé. Les forces de l’ordre ont été alertées, probablement par un ou plusieurs témoins de la scène.
L’auteur présumé des faits interpellé et placé en garde à vue
Les blessures depuis observées sur la victime sont apparues légères. L’agent a malgré tout été conduit à l’hôpital pour y subir des examens. Quant à l’auteur présumé des faits, il a rapidement été interpellé et placé en garde à vue. Cet homme à l’âge non indiqué fait désormais l’objet d’une enquête. Il est à noter qu’en conséquence de l’agression de l’agent, ses collègues ont choisi d’exercer leur droit de retrait. De cette manière, ces employés manifestent à la fois leur soutien pour l’agent étranglé tout en alertant sur les risques du métier.