Val-d’Oise : un mort et sept blessés légers dans une collision entre une voiture et un car d’enfants
Un accident survenu samedi dans le Val-d'Oise entre un car d'enfants et une voiture a été fatal au conducteur de cette dernière, avec sept passagers du premier véhicules légèrement blessés dans la collision.
Le drame s’est produit samedi à la mi-journée dans la commune de Sanguinet, dans les Landes (Val-d’Oise). Un accident a eu lieu entre une voiture et un car qui transportait des enfants. Le conducteur du premier véhicule a été tué dans la collision, et sept passagers du second d’en être ressortis légèrement blessés.
Nos confrères de Sud Ouest, qui rapportent l’information, précisent que dans le car se trouvaient quatre adultes incluant le conducteur et 16 enfants âgés de 10 à 12 ans. Le poids lourd prenait la direction d’Arcachon où les enfants devaient prendre le train pour rejoindre Paris, et ce après une semaine passée au camping Campéole Le Lac de Sanguinet.
Collision entre une voiture et un car : le défunt avait 45 ans
Le défunt est un homme de 45 ans originaire d’Indre-et-Loire. Des blessures mineures ont été relevées sur six enfants et un adulte parmi les occupants du bus. Le député de la circonscription Fabien Lainé s’est voulu rassurant quant aux conséquences physiques et mentales du choc pour le conducteur et les passagers du car : « Il n’y a aucun blessé grave, ils n’ont pas vraiment l’air choqué, ça va. Le chauffeur du car n’a rien. Il a essayé d’éviter la voiture en face, qui s’est déportée de sa voie pour venir s’encastrer sur l’avant du bus ».
Le camping prêt à recevoir de nouveau les enfants
Le sous-préfet de Dax a tenu informée la préfecture du Val-d’Oise de l’évolution de la situation, cette même préfecture qui a confirmé la faible gravité des blessures observées sur les enfants et l’un des adultes qui les supervisait. Alors que le camping est apparu prêt à recevoir de nouveau les enfants, un bus a été affrété auprès de ces derniers afin de leur permettre d’atteindre la région Île-de-France. Des enfants qui devraient arriver à Beaumont-sur-Oise dans le courant de la journée de demain.