Val-d’Oise : des vigiles menacés au couteau pour une bouteille de rhum
Lundi en fin d'après-midi dans le Val-d'Oise, deux hommes de 18 et 27 ans ont menacé les vigiles d'un supermarché avant de quitter les lieux avec une bouteille de rhum qu'ils n'avaient pas payée. Le duo a depuis été interpellé et placé en garde à vue.
Ils pensaient vraisemblablement pouvoir échapper à la vigilance des gardiens présents. Les faits se sont produits lundi en fin d’après-midi dans un supermarché d’Argenteuil (Val-d’Oise). Il est aux alentours de 17h30 et deux individus entendent quitter le magasin sans payer par les caisses pour payer leur bouteille de rhum.
C’est alors qu’ils sont stoppés par deux vigiles. En réponse, l’un des deux clients sort un couteau avec lequel il menace les vigiles. Nos confrères de La Gazette de Val d’Oise rapportent que le duo de voleurs a ensuite pris la fuite vers le square Pierre-Joli situé derrière le supermarché.
Ils menacent des vigiles avant d’être retrouvés par la police avec « leur » rhum
Alertées, les forces de l’ordre ne tardent pas à retrouver les deux individus puisque ceux-ci étaient en train d’avaler le contenu de la bouteille dans ce même square. Ces hommes âgés de 18 ans pour l’un et de 27 ans pour l’autre sont ensuite fouillés par les policiers. Sur le plus âgé seront retrouvés un couteau suisse, celui ayant servi à menacer les vigiles, et de la résine de cannabis contenue dans deux sachets.
L’un des individus faisait déjà l’objet d’une fiche de recherche
Il va d’ailleurs apparaître que l’homme de 27 ans faisait déjà l’objet d’une fiche de recherche. Au final, son plus jeune complice, originaire d’Argenteuil, et lui ont tous deux été interpellés et placés en garde à vue.