Val-de-Marne : une femme mortellement poignardée par son compagnon
Mercredi soir à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, une femme de 37 ans a été mortellement poignardée au domicile conjugal. Le principal suspect apparaît son compagnon de 33 ans avec qui elle était en instance de séparation.
Le drame s’est produit mercredi soir à Champigny-sur-Marne, commune du Val-de-Marne située en proche banlieue parisienne. Une femme de 37 ans a été mortellement poignardée au domicile conjugal. C’est son compagnon, âgé de 33 ans, qui lui aurait porté les coups de couteau fatals, en présence de trois très jeunes enfants.
Une source policière citée par Sud Ouest indique qu’il était aux alentours de 23h00 quand la victime « a reçu une quinzaine de coups de couteau au cours d’un différend conjugal ». Différend conjugal dont l’origine n’est pas précisément connue, même si les premiers éléments communiqués de l’enquête font état d’un couple « en cours de séparation, mais [qui] vivait sous le même toit ».
Mortellement poignardée par son compagnon : un couple en instance de séparation
Il est ajouté que l’agression s’est produite dans l’appartement conjugal où se trouvaient alors « trois enfants en bas âge ». Il n’a pas été confirmé que ces derniers soient bien ceux du couple.
La sœur de la victime, quant à elle âgée de 31 ans, a été légèrement blessée alors qu’elle tentait de s’interposer. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue, et une enquête d’avoir depuis été ouverte et confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.
La sœur légèrement blessée en tentant de s’interposer
Rappelons qu’en France, les premières victimes de violences conjugales sont les femmes. D’après les chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur, en 2016, 123 femmes sont mortes après avoir été frappées par leur compagnon, leur ex-compagnon ou leur amant. Ce qui correspond à une mort tous les trois jours.