Val-de-Marne : un père de famille tué par crainte qu’il ne découvre un découvert
La semaine passée à Chevilly-Larue, un homme de 44 ans avait été retrouvé mort poignardé. L'un de ses fils a avoué les faits, expliquant qu'il craignait que son père ne découvre son découvert de 180 euros à la banque.
Il y a une semaine, le mercredi 9 août dernier, les forces de l’ordre s’étaient rendues dans un foyer pour travailleurs étrangers, situé à Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne. C’est à l’intérieur d’un appartement que les policiers y avaient découvert un homme de 44 ans qui gisait dans une mare de sang. La victime, rappelle Le Parisien (article complet réservé aux abonnés), avait succombé à ses blessures une demi-heure plus tard.
Père de famille en sang à Chevilly-Larue : une première version douteuse des fils
Ces faits avaient été rapportés dans nos colonnes. Il avait alors été indiqué que sur les lieux, les fonctionnaires de police avaient aussi constaté la présence de deux autres hommes, qui s’étaient révélés les fils du quadragénaire. Des jeunes adultes qui, apprend-t-on, étaient prostrés, et qui disaient avoir retrouvé leur père dans cet état. Les forces de l’ordre, en remarquant du sang sur le sac à dos de l’un des dos, estimaient cependant que l’implication de ces enfants pouvait ne pas se limiter à la découverte.
Une blessure à la main pour la plus jeune
Les deux jeunes adultes avaient été appréhendés et placés en garde à vue. Les investigations depuis ouvertes ont bien progressé. Au terme de la garde à vue des mis en cause et d’une enquête de voisinage, il est ainsi apparu que la blessure à la main dont souffrait le plus jeune fils n’était pas anodine.
Une réaction redoutée pour 180 euros de découvert
Le benjamin de 19 ans, placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne, a reconnu avoir poignardé son père à plusieurs reprises. Il aurait agi car redoutant que son paternel ne découvre son découvert de 180 euros à la banque. Mis en examen pour « homicide volontaire », le suspect a été placé en détention provisoire à la prison de Fresnes.