Val-de-Marne : un couple d’octogénaires retrouvé mort par balle dans une clinique
Jeudi, un couple d'octogénaires a été retrouvé mort par balle dans une clinique du Val-de-Marne. L'homme aurait tué sa compagne avant de retourner son arme contre lui.
C’est un proche qui, en venant rendre visite à ce couple d’octogénaires jeudi, l’a découvert sans vie. Les faits se sont produits dans une clinique de l’Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne. Les octogénaires ont été retrouvés morts dans la chambre de l’un deux, chacun d’une balle dans la tête comme rapporté par 20 Minutes.
Un octogénaire aurait tué sa compagne malade d’Alzheimer avant de se suicider
La femme était l’occupante de cette chambre, ainsi admise au service gérontologie de l’établissement car atteinte de la maladie d’Alzheimer. C’est dans l’après-midi, peu avant 15h00, que l’époux se serait servi d’une arme de poing pour abattre sa femme, cinq ans plus jeune que lui, avant de retourner l’engin contre lui.
Une lettre dans laquelle l’homme expliquerait son geste
Une source proche de l’affaire indique que « le mari venait […] voir [son épouse] tous les jours » et qu’il aurait fini par ne plus supporter de la voir dans un état de déliquescence. L’auteur présumé des coups a par ailleurs laissé une lettre dans laquelle il expliquerait son geste. Et ce qu’il a inscrit dans ce lot ne laisse, a priori, que « peu de doutes » quant à sa responsabilité dans les faits. Dans l’enquête ayant été ouverte et confiée au Service départemental de la police judiciaire, la piste privilégiée apparaît donc être celle du « meurtre suivi de suicide ».