Vacances d’été : les réservations affluent de partout
Après deux ans de restrictions sanitaires liées à la pandémie, les Français rêvent de vacances inoubliables et les réservations suivent…
Les réservations ont augmenté en moyenne de 17%
Partir, s’évader, oublier…Cette année, les Français attendent plus que jamais les vacances d’été, au calme, de préférence. Même si, avec la hausse de l’inflation les familles ont fait des concessions, il y aura des arbitrages (comme par exemple éviter l’autoroute et pratiquer l’écoconduite), mais l’envie de partir reste la plus forte.
56% des personnes interrogées prévoient un budget identique à l’année précédente
Selon une étude Ifop, cette année plus d’un Français sur deux (55%) prévoit de partir en vacances d’été -en hausse par rapport à l’été 2020 (47%)-. Interviewé sur franceinfo, le gérant du gîte ‘Le Chantou’ à Brignoles, Gérard Skrzypczak, assure : « Je vais accueillir autant de monde qu’avant Covid-19. À partir du 1er juillet, on est complet jusqu’au 17 septembre », lance-t-il réjouit.
À partir du 1er juillet, on est complet jusqu’au 17 septembre
Par rapport à l’an passé pour la même période, les réservations ont augmenté en moyenne de 17% et la Côte-d’Azur va être la ‘région vedette’ même si un professionnel du tourisme met un bémol : « La consommation sera certainement réduite parce que le budget transport va forcément compter dans la balance« . L’Ifop (pour Interhome France), note dans son enquête que la majorité des Français (56% des personnes interrogées) prévoient un budget identique à l’année précédente.
Les vacanciers sont prêts à traverser toute la France pour avoir du soleil
‘PAP Vacances’ pointe pour la Côte d’Azur une hausse de 30,6% des demandes de réservations sur des logements de vacances entre 2019 (période pré-Covid) et 2022 : « Les vacanciers sont prêts à traverser toute la France pour avoir du soleil, quitte à faire un effort financier supplémentaire. L’année dernière, beaucoup ont souffert d’un été maussade« , avance la directrice générale de PAP.fr. La façade ouest, victime du mauvais temps durant l’été 2021 voit une baisse significative des demandes de réservation (pour le moment) pour la Bretagne et la Vendée.