UNICEF : Rihanna interpelle François Hollande sur Twitter
La chanteuse Rihanna a interpellé le président français François Hollande sur Twitter après lui avoir envoyé un courrier l'appelant à soutenir le fonds "Education Cannot Wait" de l'UNICEF.
Il est l’une des personnalités sollicitées par Rihanna pour apporter son soutien au fonds « Education Cannot Wait » (L’éducation ne peut pas attendre) de l’UNICEF. Un courrier a ainsi été envoyé au président de la République française François Hollande pour l’appeler à porter cette initiative avec la chanteuse.
Comme signifié sur le site de l’UNICEF, ce fonds « vise à fournir une éducation de qualité sur les cinq années à venir à 13,6 millions d’enfants et de jeunes [vivant dans des pays] en situation d’urgence et en crises prolongées ». « Education Cannot Wait » avait été annoncé en mai dernier à l’occasion du World Humanitarian Summit tenu à Istanbul (Turquie).
Hollande appelé par Rihanna à soutenir un fonds pour l’éducation
Un courrier dont on peut se demander s’il a bien atterri entre les mains de l’exécutif et si ce dernier y a donné suite. Car jeudi sur le réseau social Twitter, Rihanna a directement interpellé François Hollande sur la question, n’ayant visiblement pas obtenu de retour de sa part : « Avec-vous vu ma lettre ? Nous attendons votre réponse ! Nous avons besoin de votre commandement sur ‘Education Cannot Wait' ». Une relance à laquelle le principal intéressé ne semble pas avoir encore donné de réponse.
.@fhollande Did you see my letter? Waiting on your answer! We need your leadership on #EducationCannotWait
— Rihanna (@rihanna) September 22, 2016
Justin Trudeau également sollicité par la chanteuse
Comme évoqué plus haut, François Hollande n’est pas le seul homme politique à qui il a été demandé de soutenir le programme de l’UNICEF. Plus tôt dans le mois, la même Rihanna avait ainsi demandé à ses abonnés Twitter de suivre son exemple et d’interpeller le Premier ministre du Canada Justin Trudeau via la plate-forme Global Citizen.
Le but de la manœuvre, amener le Canada à soutenir le fonds à hauteur de 75 millions de dollars et à également débloquer 150 millions de dollars dans l’éradication de la polio. Lors de son lancement en mai 2016, « Education Cannot Wait » avait réussi à rassembler 87,5 millions de dollars de fonds, avec le Royaume-Uni en tête des donateurs.