Nouvelle-Zélande : Une otarie met une claque à un kayakiste… avec un poulpe
Est-il utile de préciser que la vidéo a fait 25 fois le tour des réseaux sociaux ?
Kyle Mulinder et ses amis étaient en train de profiter des joies de la pratique du kayak le weekend dernier lorsque malgré lui, il s’est retrouvé mêlé à une bagarre entre un poulpe et une otarie à fourrure.
Giflé par un poulpe
C’est au large de Kaikoura en Nouvelle-Zélande que les faits d’une rare violence, ou plutôt d’une rare drôlerie, se sont produits. On peut voir l’otarie essayer de porter le coup de grâce à un poulpe qu’elle venait d’attraper avec sa gueule. Le kayakiste devient une victime collatérale quand les tentacules du céphalopode viennent l’heurter, provoquant l’hilarité de tous ses amis.
https://www.instagram.com/p/BoD3bluhKmS/
Taiyo Masuda, qui testait sa caméra GoPro a raconté par la suite à l’AFP : « Une otarie a nagé juste à côté de nous, avec un poulpe dans la gueule, elle a fait surface à côté de nous, elle a tenté de mâcher la tentacule mais elle a fini par nous donner une gifle ».
Avant d’ajouter : « C’était super drôle plutôt que terrifiant, on s’est tout de suite écroulés de rire. Je dirais qu’on est du genre à beaucoup pratiquer les activités en extérieur mais je n’avais jamais vu jusqu’à présent ce genre de choses dans la nature. Je vois bien le GIF circuler pendant très longtemps ». À n’en point douter.