Une demi-tonne de cocaïne saisie par les douanes
Une saisie d'une valeur de plus de 30 millions d'euros a été réalisée lundi par les douaniers du Havre. Neuf personnes ont été interpellées.
Dans un communiqué livré aujourd’hui par la direction générale des douanes, 503 kg de cocaïne ainsi que la somme de 285 000 euros ont été saisie lundi par la douane du Havre. La saisie, d’une valeur de 30 millions d’euros, s’est accompagnée de l’arrestation de neuf personnes.
Un container, en provenance de Guadeloupe, déclaré pour déménagement, était examiné lundi par les douaniers. Ils y découvriront alors 231 kg de drogue dissimulés dans un fourgon. Les quatre personnes venues chercher le fourgon ont été interpellées le 21 novembre.
L’entreprise qui avait envoyé ce container était dans le même temps fouillée, et 228 kg de cocaïne supplémentaires y ont été trouvés. Cinq autres personnes ont été arrêtées. De plus, dissimulés dans deux fauteuils, eux aussi sur le point d’être envoyés pour « déménagement », 285 000 euros en petites coupures ont été découverts.