Une base de l’Otan à Kandahar attaquée
Dans la journée du jeudi 27 octobre 2011, la base de l’Otan à Kandahar a été attaquée causant la mort d'une personnes et en blessant huit autres.
D’après le rapport fourni par l’Otan en Afghanistan, un interprète afghan a été tué, 5 soldats et trois autres personnes ont été blessés. Selon le Commandement régional Sud de l’Isaf «un sous-traitant civil américain et deux gardes de sécurité afghans ont été blessés, un interprète afghan a été tué et cinq militaires de l’Isaf ont été légèrement blessés dans cette attaque.»
Les talibans ont attaqué la base de l’Équipe provinciale de reconstruction (EPR) de l’Otan à Kandahar. Une base dotée d’une unité mixte de civile et de militaire. Les assaillants n’ont pas pénétré dans la base mais ont tiré à partir d’un bâtiment voisin. Ils ont utilisé des fusils d’assaut, des fusils mitrailleurs et un lance-roquette.
Il s’agissait d’une attaque menée par quatre talibans. D’après le gouverneur de la province de Kandahar, ils ont tous été tués après échange de tirs et d’explosions. Les combats ont duré 4 heures entre ces talibans et les soldats de l’Otan présents au moment de l’attaque.