Un jeune homme meurt en voulant échapper à un contrôle de police
Agée de 24 ans, la victime a été renversée par deux voitures alors qu'il prenait la fuite à pied. L'accident s'est produit dans le quartier de la Grande Borne à Grigny (91).
Les faits se sont produits dans la soirée de mardi, aux environs de 20h. Des policiers ont voulu procéder à un contrôle d’identité, mais le jeune homme a pris la fuite à pied. Il s’est fait renverser par deux voitures conduites par des particuliers. Il est décédé sur place des suites de ses blessures. Le parquet d’Evry indique que les policiers n’avaient pas poursuivi la victime et que les véhicules impliqués n’étaient pas conduits par des policiers.
Un porte-parole du maire de Grigny a déploré l’accident et a précisé que la victime n’était pas originaire de la commune. Agé de 24 ans, le jeune homme serait originaire de Sainte-Geneviève-des-Bois.
L’accident s’est produit dans le quartier de la Grande Borne, classé Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP). Des forces de police ont été déployées juste après les faits. Mais le calme est resté dans le quartier et les forces de police et les CRS se sont retirés peu avant 23h selon le témoignage d’un journaliste.