Un homme confond son fils avec un singe et le tue
Un homme souhaitait tuer un singe, mais c’est son fils de 12 ans qui décède. Ce fermier l’avait confondu avec le primate.
Ce fermier népalais tente de sauvegarder sa récolte des pillages. Ces derniers sont réalisés par des singes. Lorsque l’homme sort, il pense voir dans l’arbre l’animal qui vient encore lui dérober sa récolte. Sans réfléchir, il tire et s’aperçoit que le corps qui reste coincé dans une branche est celui de son fils, Chitra Bahadur Pulami âgé de 12 ans. L’enfant était perché dans l’arbre pour tenter de faire fuir les macaques. Le commissaire adjoint de la police a déclaré « Le fils se cachait dans un arbre de leur ferme pour faire déguerpir des singes qui venaient régulièrement se nourrir dans un champ de maïs ».
L’enquête préliminaire a démontré que l’enfant est mort sur le coup et le père ignorait que son fils se trouvait dans l’arbre. L’homme d’une cinquantaine d’années a été arrêté. Le site népalais Nagariknews relaye les propos de ce père « J’ai réalisé ma méprise une fois que mon fils est tombé et est resté coincé dans une branche de l’arbre ».
Selon Lefigaro, au Népal trois espèces de singes sont présentes
- Le macaque rhésus
- Le macaque d’Assam
- Le langur
Normalement, les fermiers ne leur tirent pas dessus, ils se contentent seulement de les épouvanter.