Un enfant de 7 ans ramène en voiture son père ivre sur le siège passager
L’enfant de 7 ans avait pris en charge son père ivre. Il le ramenait à la maison en conduisant le véhicule sur une route australienne.
L’alcool est à consommer avec modération et peut être dangereux pour la santé. Cet homme de 41 ans était en état d’ébriété selon News. Incapable de prendre le volant et de retourner à son domicile, c’est son fils âgé de 7 ans qui a pris le volant. Il se trouvait sur une route australienne située à une centaine de kilomètres de Brisbane, sur la Gold Coast.
Pas de feux allumés
Les policiers ont été intrigués, car le véhicule roulait avec les feux éteints. Ils ont donc arrêté la voiture et ont découvert en premier l’enfant. Ils ont été surpris une seconde fois lorsqu’ils ont retrouvé le père totalement ivre sur le siège passager. L’enfant de 7 ans n’a pas été interpellé, mais reconduit dans sa famille.
Inculpation du père
Par contre, l’homme âgé de 41 ans a été selon la police australienne inculpé pour état alcoolisé en ayant un enfant sous sa responsabilité et attitude dangereuse dans un véhicule à moteur. Les autorités consternées par cette nouvelle ont expliqué que dans le Queensland, il faut avoir 17 ans et 100 heures d’expérience pour obtenir son permis de conduire. Ce dernier est attribué à la suite d’un examen.