Twitter : des problèmes d’identification chez certains utilisateurs
Le réseau social Twitter a connu quelques soucis d'ordre technique dimanche dernier, empêchant notamment l'identification d'utilisateurs.
Alors que, dans le secteur du jeu vidéo, le PSN et le Xbox Live étaient sur le retour le week-end dernier après une nouvelle attaque de hackers, le réseau social Twitter a lui aussi connu quelques perturbations pendant cette période. À savoir des soucis d’identification rencontrés par certains utilisateurs de Twitter le dimanche 28 décembre.
D’après les informations de ZDNet, ces problèmes n’ont touché qu’une franche d’inscrits Twitter utilisant l’application Android et TweetDeck (logiciel permettant d’accéder à Twitter sur son ordinateur sans passer par un navigateur). En d’autres termes, si vous avez l’habitude de passer par un périphériques iOS ou un navigateur “desktop” pour naviguer sur Twitter, vous n’avez probablement rien constaté d’anormal.
Anomalies sur Twitter : TweetDeck plus vite que le temps
En ce qui concerne l’application Android, la connexion au service était impossible dans la nuit de dimanche à lundi, un scénario également connu par “d’autres applications tierces”. Les perturbations notées sur TweetDeck prêtaient quant à elle davantage à sourire. En effet, les Tweets les plus récents étaient indiqués comme datant d’un an.
Une histoire de bug
Peu après 3h00 du matin, le SAV de Twitter a indiqué, à qui pouvait lire le message en question, que leurs équipes travaillaient sur les problèmes liés à l’identification au service. Aujourd’hui, les choses semblent être revenues à la normale sur Android et TweetDeck, et l’on apprend via Twitter Status que les soucis provenaient d’un bug (désormais patché) localisé dans la partie frontale du code de Twitter.
The issue that prevented some users from signing in to Twitter has been resolved. We apologize for the inconvenience: http://t.co/7BlGvFMC3e
— Twitter Support (@Support) 29 Décembre 2014
- Risques et impact sur notre Histoire : Dans une lettre, des centaines d’experts dont Elon Musk demandent une pause dans le développement de l’IA
- Cyprien, Squeezie et environ 150 influenceurs lancent un appel dans le JDD : “Ne cassez pas notre modèle à cause des dérives d’une minorité”
- Les applications comme TikTok, Netflix sont désormais interdites sur les téléphones professionnels des fonctionnaires d’État