Twitter achète SnappyTV
Twitter a annoncé l’acquisition de SnappyTV, une plateforme vidéo pour de courtes séquences.
Twitter semble vraiment tout faire de manière très courte. Le réseau social a récemment acquis la plateforme vidéo SnappyTV. Un service fortement utilisé par les professionnels, qui permet de partager un contenu de télévision sur les réseaux sociaux et ce, sur une très courte période.
« Notre objectif est d’aider les éditeurs à partager rapidement de grands moments d’événements afin que les gens peuvent vivre ces moments où ils se produisent », peut-on lire sur le blog deTwitter. « Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe SnappyTV dans notre nid. Twitter s’est imposé comme le compagnon des événements et des médias de diffusion en direct, SnappyTV aidera les partenaires et les marques pour apporter les meilleures vidéos dans les conversations. »
Une alternative à Vine
Cette acquisition est tout sauf une surprise. Twitter et SnappyTV collaborent depuis de nombreuses années déjà, et est souvent intégré dans les tweets à travers des mini-clips pour la plupart, sportifs, ou lors de grands évènements télévisés (Grammy awards, Golden Globes, Oscars) mais aussi pour présenter sous forme de « grande première » la nouvelle vidéo d’un artiste.
Pour twitter, c’est une bonne façon de compléter son offre en matière de vidéo, même si les utilisateurs optent très largement pour Vine pour diffuser des vidéos de sport via Vine. Les vidéos de SnappyTV sont vraisemblablement plus professionnelles et très souvent accompagnées d’une publicité. Des deux côtés, on refuse de communiquer le prix déboursé de Twitter pour racheter SnappyTV .