Tunnel sous la Manche : les passagers d’une navette évacués ce matin
Les passagers d'une navette reliant l'Angleterre à la France ont eu la surprise de se retrouver bloqués dans le tunnel sous la Manche.
Ce matin, les 382 passagers de l’une des navettes Shuttle, transportant également des véhicules, qui relie la Grande-Bretagne à la France, ont été évacués à la suite d’un problème électrique sur un caténaire. La direction d’Eurotunel a plus précisément précisé qu’un problème « technique électrique de caténaire s’était produit ce matin vers 7h30« , dans un communiqué de presse à l’AFP.
Les passagers ont été priés de quitter leurs véhicules, et de quitter le train qui s’est retrouvé bloqué dans le tunnel. L’évacuation a eu lieu à pied par un tunnel de service et les voyageurs ont pu regagner un autre train, venu les chercher pour les amener à Calais. Les véhicules resteront bloqués dans la navette jusqu’à ce que le train ne soit réparé.
Perturbations pour l’ensemble des trains qui empruntent le tunnel sous la Manche
Eurotunnel a précisé à l’AFP être au travail pour « sortir le train défectueux du tunnel et à l’acheminer du côté français pour que les passagers puissent récupérer leurs véhicules« , rappelant que la panne n’est due qu’à un « incident purement technique ».
Cet incident a entrainé un ralentissement considérable du trafic sous la Manche, avec près de deux heures de retard aux terminaux français et britannique. Les trains Eurostar prévus ce matin ont également été annulés, et l’ensemble du réseaux ferroviaire devrait donc être ralenti également jusqu’au rétablissement du réseau.
Hundreds of passengers, and four dogs, evacuated from Eurotunnel train after electrical fault http://t.co/H9OBfoc4pV pic.twitter.com/3nHFi9Q9Yt
— Evening Standard (@standardnews) 7 Juillet 2014