Trop payée, Blanche Gardin refuse de participer à “Lol : qui rit sort !” (plateforme d’Amazon) et dénonce son salaire

Blanche Gardin ; Série française Création Originale. © Mamma Roman - White Spirit / Phototélé
Sur Facebook, l’humoriste Blanche Gardin qui devait participer à l'émission 'LOL : Qui rit sort !' sur la plateforme Amazon, a écrit au boss, Jeff Bezos.
J’peux pas, j’ai dentiste ce jour-là…
Dans le monde feutré des médias, le message de l’humoriste Blanche Gardin restera un ovni ! Alors qu’elle est contactée par la plateforme Amazon pour participer au programme “Lol : qui rit sort !” la jeune femme a interpellé le patron Jeff Bezos.
200.000 euros pour 8 heures de présence
Dans son message, Blanche Gardin annonce refuser de participer à l’émission à cause de son…salaire : “Très très cher Monsieur Bezos, je suis au regret de devoir refuser votre invitation à participer à la prochaine saison du jeu “LOL : Qui rit sort !” diffusé sur votre plateforme d’Amazon. J’ai bien compris qu’il ne s’agissait que d’une seule journée de tournage, seulement voilà, ce jour-là, j’ai dentiste. Et, en tant que troisième fortune mondiale, vous le savez, il faut de bonnes dents bien longues pour réussir dans ce monde”, écrit-elle.
Oui, ça me gêne de toucher une telle somme
Un peu plus loin, Blanche Gardin continue d’expliquer son refus : “Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c’est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne“, précise l’humoriste.
Selon les informations de TVMag, 2 vedettes vont se retirer du jeu présenté par l’acteur Philippe Lacheau après la déclaration de Blanche Gardin (Camille Cottin et Marion Cotillard).
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”