Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Hérault
  • Suicide
  • Drogue
  • Marseille

Tour de France : Marcel Kittel est le 1er maillot jaune de cette 100e édition

Sport > Tour de France
Par Jennifer Larcher,  publié le 29 juin 2013 à 19h34, modifié le 22 novembre 2013 à 16h21.

Le Tour de France a commencé à midi et le premier gagnant de cette étape a été connue en fin d’après-midi, il s’agit de Marcel Kittel.

La première étape du Tour de France commençait à Porto Vecchio et les connaisseurs attendaient à l’arrivée un sprinteur. Les prévisions se sont concrétisées puisque Marcel Kittel (Allemand) a été le premier à passer la ligne d’arrivée. Âgé de 25 ans, il réalisait sa première Grande Boucle en 2012 et s’impose donc pour cette 100e édition et a pu dépasser Alexander Kristoff (Allemand). Ce dernier a obtenu la seconde marche du podium. Marcel Kittell est donc le premier maillot jaune de cette 100e édition.

Un premier maillot jaune

Rapidement, une échappée s’est formée lors de cette première étape en Corse. Dès le second kilomètre, Juan Jose Lobato, Juan Antonio Flecha, Lars Boom, Cyril Lemoine ainsi que Jérôme Cousin ont pris les devants. Cet effort leur a permis de disputer le premier maillot à pois de la course qui a été attribué à Jose Lobato (Espagne). Marcel Kittel a pu obtenir sa 12e victoire lors de cette saison et il est le premier routier-sprinteur à gagner la première étape du Tour de France. Cela n’était pas arrivé depuis 1966 (Rudy Altig).

Un problème de bus

Le Tour de France a tout de même connu une fin de course assez chaotique puisque le bus est resté coincé sur la ligne d’arrivée. Contador a chuté un peu avant la fin de la course et il serait blessé à l’épaule. Tony Martin a également été contraint d’abandonner. Cette fin a donc attisé la colère de certains et notamment de Marc Madiot (directeur de FDJ). Il a estimé que les problèmes de chute étaient dus à l’organisation de la compétition. Le peloton aurait été quelque peu déstabilisé à cause de certaines annonces. Le bus coincé a failli perturber l’arrivée de la course, les organisateurs avaient donc annoncé que la ligne était avancée de 3 kilomètres. Finalement, le bus a pu être libéré et les coureurs devaient franchir la ligne prévue au départ.

Le Récap
  • Un premier maillot jaune
  • Un problème de bus
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -