Toulouse : un bébé de 10 mois laissé seul dans la rue, la mère était au bar
Mercredi en fin d'après-midi à Toulouse, la police a été appelée à intervenir après qu'un bébé de 10 mois a été découvert seul dans sa poussette en pleine rue. La mère se trouvait dans un bar non loin.
Mercredi en fin d’après-midi à Toulouse, une passante a alerté la police municipale après avoir découvert, en pleine rue, un bébé de 10 mois seul dans sa poussette. Il était peu avant 18h00, rapporte le site de 20 Minutes, quand une patrouille est intervenue place Dupuy. Le nourrisson se trouvait effectivement sur place sans le moindre parent pour assurer sa sécurité.
Un nourrisson découvert seul, sa mère était fortement alcoolisée au bar
Les policiers se sont aperçus que la mère de l’enfant se trouvait de l’autre côté de la rue, dans un bar. Âgée de 35 ans, elle avait visiblement déjà consommé une grande quantité d’alcool. Son autre enfant était près d’elle, dans les bras d’un ami. Les deux progénitures ont été confiées à l’homme par les autorités pendant que ces dernières procédaient à l’interpellation de la mère. La trentenaire ne s’est toutefois pas laissée faire et a insulté les forces de l’ordre, avant d’être finalement conduite au commissariat.
Dans les Yvelines, une mère avait abandonné son bébé dans un café
En septembre dernier à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines, une autre mère de famille de 35 ans avait été appréhendée et placée en garde à vue pour avoir abandonné son bébé de 5 mois dans un café. Elle aura expliqué avoir délibérément agi de la sorte pour mettre le père face à ses responsabilités. Un homme qui, selon son épouse, n’accordait déjà que peu d’attention à l’autre enfant du couple, âgé de 2 ans à l’époque des faits.