Toulouse : il aurait poignardé son père après une dispute
Vendredi soir à Toulouse, un homme d'une cinquantaine d'années a reçu un coup de couteau à l'abdomen. Son pronostic vital n'est toutefois pas engagé, et le suspect, qui se trouve être son fils, a été interpellé.
Les faits se sont déroulés vendredi en début de soirée à Toulouse (Haute-Garonne), dans le secteur ouest. Il était vers 19h00 quand une dispute assez violente a éclaté entre un homme d’une cinquantaine d’années et son fils. Ce dernier, à l’âge non précisé par La Dépêche du Midi, a alors donné un coup de couteau à son père au niveau de l’abdomen. Une agression commise sous les yeux de la mère de l’agresseur.
Père de famille poignardé à l’abdomen : pas de pronostic vital engagé
Les secours ont été alertés, vraisemblablement par la femme ayant assisté à la scène. Les sapeurs-pompiers et le SMUR ont intervenus et la victime, en sang, a ainsi pu être prise en charge. Transportée d’urgence à l’hôpital, son état ne serait plus jugé inquiétant aux dernières nouvelles. Quant à l’auteur présumé des faits, il se trouvait encore dans l’appartement à l’arrivée des secours. Les forces de la Bac (brigade anti-criminalité) Rive gauche sont venues procéder à son interpellation.
Des prélèvements opérés par l’identité judiciaire
L’identité judiciaire, soit la police scientifique, s’est rendue sur les lieux afin de procéder aux prélèvements. Le but étant de déterminer les circonstances exactes des faits, à commencer par le motif précis de la dispute. Le témoignage de la mère de famille devrait apparaître d’une valeur certaine à ce sujet. Il pourrait également s’agir de vérifier si le fils de la victime s’était déjà montré violent à son égard, ou à celui d’un autre membre de la famille. Là aussi, la mère du suspect est appelée à avoir un rôle essentiel dans l’enquête.