Toulouse : condamnés à de la prison avec sursis après avoir prostitué leurs compagnes enceintes
Mercredi, le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné deux hommes de 27 et 25 ans à des peines de prison avec sursis pour avoir prostitué plusieurs femmes dont leurs compagnes enceintes.
Après les avoir mis sur écoute et traqués depuis août dernier, les forces de l’ordre ont interpellé deux individus dimanche pour des soupçons de proxénétisme. Ces ressortissants roumains de 27 et 25 ans auraient ainsi prostitué plusieurs femmes dont leurs compagnes enceintes, rapporte La Dépêche du Midi (article complet réservé aux abonnés). Mercredi après-midi, les deux hommes passaient en jugement devant le tribunal correctionnel de Toulouse (Haute-Garonne).
Accusé d’avoir prostitué sa compagne : « je n’étais pas d’accord avec ce qu’elle faisait »
Au sujet de sa compagne, le prévenu de 27 ans a assuré qu’il n’était pas tellement curieux de ses activités : « Je ne m’intéressais pas vraiment à ce qu’elle faisait quand elle n’était pas avec moi ». La présidente s’est étonnée de ces propos puisque l’homme conduisait sa compagne sur les lieux de son travail. Le prévenu a alors reconnu une partie des faits : « Je n’étais pas d’accord avec ce qu’elle faisait mais elle devait envoyer de l’argent à sa fille ».
« C’est un dossier où on doit aller à l’encontre de la volonté des victimes »
Les compagnes en question n’ont, quant à elles, pas émis de reproches envers ces hommes. « Je suis toute seule ici [NDLR : en France]. Je l’ai connu et j’ai décidé de fonder une famille », assure ainsi l’une d’elles. Le procureur reconnaît que « c’est un dossier où on doit aller à l’encontre de la volonté des victimes qui ne sont pas capables de se protéger elles-mêmes ». Ont été requis, à l’encontre des accusés, deux ans de prison dont un avec sursis avec maintien en détention et interdiction de paraître pendant deux ans à Toulouse. Le tribunal a finalement condamné le prévenu le plus âgé à deux ans de prison dont un avec sursis, et l’autre à un an de prison dont six mois avec sursis. Tous deux sont désormais emprisonnés et il leur est défendu de revenir à Toulouse pour une durée de deux ans.