Thierry Ardisson partage une anecdote méconnue sur la mort de Dalida
DalidaGetty Images
Thierry Ardisson bientôt de retour sur le petit écran avec l'émission L'Hôtel du Temps. L'animateur livre une anecdote peu connue sur la mort de Dalida.
Ce vendredi 29 avril, Thierry Ardisson était invité sur le plateau de Buzz TV, l’animateur y évoquait notamment sa nouvelle émission L’Hôtel du Temps. Et en a profité pour révéler une anecdote surprenante et peu connue sur la mort de la chanteuse Dalida.
Thierry Ardisson bientôt de retour sur le petit écran avec l’émission L’Hôtel du Temps
Après quelques années d’absence, Thierry Ardisson fera son retour sur le petit écran avec une nouvelle émission baptisée L’Hôtel du Temps le 2 mai. Et pour cette première émission, Dalida sera interrogée comme si elle était toujours envie. C’est pour évoquer cette première que l’animateur était présent sur Buzz TV. Et le présentateur de l’émission voulait savoir : “Est-ce que vous êtes vraiment sûr que Dalida aurait dit telle ou telle chose quand vous l’interviewez ?”
Thierry Ardisson répondait alors en précisant justement le concept de ce nouveau programme : “Ce ne sont que des phrases vraies, peut-être pas dites à ce moment-là […] Tout est vrai et c’est ça qui est intéressant. Ce que je n’aime pas, ce sont les biopics. Vous faites un biopic : alors déjà le mec, il ne ressemble pas. Freddie Mercury, à part avoir des grandes dents, je ne vois pas en quoi il ressemble à Freddie Mercury. […] Grâce à ce procédé-là, on va pouvoir faire The Crown avec la vraie Elizabeth, la vraie Lady Di.”
L’animateur livre une anecdote peu connue sur la mort de Dalida
Et l’animateur, aujourd’hui âgé de 73 ans, de revenir sur le décès de la chanteuse Dalida, sujet de cette première émission : “Sur Dalida, il y a un truc qui est incroyable, c’est que quelques jours avant sa mort, son suicide, le deuxième, le vrai, elle rencontre un type très beau dans un vernissage, qui s’appelait Fernandino Coloretti et elle flashe sur lui, il flashe sur elle et ils n’arrivent pas à se parler, car à l’époque il n’y avait pas de portable et la personne qui les avait présentés était à Deauville. Donc, ils n’arrivaient pas à se voir. Donc, pendant tout le week-end, ils ne savent pas comment se parler. Lui, il se dit, ‘il n’y a qu’une chose à faire, c’est d’aller chez elle. Et le lundi après-midi, au moment où elle prend ses cachets, il arrive, il va pour sonner et il dit ‘je ne vais pas déranger Dalida et il ne sonne pas’.” Il aurait pu éviter sa mort s’il avait osé…